Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 11Article 446572

Actualités of Tuesday, 11 September 2018

Source: camer.be

Douala V: un policier arrêté pour braquage, voici les faits !

Il serait emprisonné au Commissariat de DoualaV Il serait emprisonné au Commissariat de DoualaV

Le sujet, un inspecteur, a été interpellé par un commissaire après un forfait samedi à Makepe.

Selon des informations obtenues par CT, un inspecteur de police fait face à la justice depuis peu. Il a, en principe, été présenté au commissaire du gouvernement hier lundi, pour un premier interrogatoire. Ceci après avoir été entendu par ses collègues du commissariat central n°4 situé à Logbessou, dans l’arrondissement de Douala V où il était jusque-là détenu. L’affaire n’est pas banale.

LIRE AUSSI: Epervier: depuis Kondengui, Jean-Baptiste Nguini Effa lance un ultimatum

Samedi aux environs de 2h du matin, cet inspecteur de police, qui était en service au commissariat du 12 e arrondissement et détaché à la Communauté urbaine de Douala (Cud) depuis deux ans, ainsi que ses complices, ont décidé d’écumer certains snacks du quartier Makepe, toujours dans l’arrondissement de Douala V.

LIRE AUSSI: Ambazonie: où est passé le plan humanitaire d’urgence de Paul Biya?

Ces malfaiteurs ont réussi à dépouiller des citoyens dans deux d’entre eux, avant de disparaître dans la nature. Mais pas pour longtemps. La même nuit, ils sont pris la main dans le sac grâce au GPS du téléphone d’une de leurs victimes, qui a permis de les localiser. L’intervention rapide des chefs d’unité du central n°4 et du commissariat du 18e arrondissement, appuyés par leurs éléments, a mis fin à l’aventure des braqueurs.

Le butin de ce samedi soir était composé de plusieurs objets de valeur et d’argent liquide. Le tout a été retrouvé dans un hôtel des environs du lieu de braquage. Le policier braqueur passera aux aveux et sera gardé dans les cellules du commissariat central n°4 pour exploitation, avant d’être présenté, selon la loi au commissaire du gouvernement.