Actualités of Saturday, 17 January 2026
Source: www.camerounweb.com
La scène s’est produite à Douala, la capitale économiuque du Cameroun. Il s’agit d’un maçon de 38 ans, libéré le 4 janvier dernier après quatre ans de prison.
Ayant passé toutes ces années sans chaleur féminine, Roméo T. s’est attaché les services de trois femmes pour trois jours vendredi, et fini en réanimation dimanche.
D’après une source policière, Roméo T. a atterri à la prison centrale de Douala en 2021, suite à un vol de matériel de chantier à Lendi (Douala V). Il a donc subi des années à blanc pour cet homme dans la fleur de l’âge. À sa sortie, il n’avait que deux ex-copines, collègues sur le chantier de Lendi.
Sachant sa libération proche, Roméo T. s’est rattrapé de toute cette frustration la veille. Il est sorti de prison le 4 janvier, habitant Akwa-nord (Douala V), mettant en vente sa moto et une machine à laver. Un voisin lui trouve des preneurs. Ce sont les sommes récoltées (107 200 F) qui permettent d’assurer les trois jours.
Le lendemain, il appelle Marjus, un ancien camarade de classe qui connaît les « dessous ». Il veut trois filles pour trois jours. Le vendredi, elles sont logées, nourries et entièrement à 25 000 F par jour chacune.
Pour Marjus, la situation requiert une certaine expertise. Il contacte une professionnelle de l’industrie du plaisir, prénommée Louise, laquelle trouve deux autres filles : Dorcas et Nene-Mane.
Roméo rencontre les « Juliettes » au carrefour École publique à Deïdo. Le quatuor prend d’abord la direction d’une boulangerie du coin : croissants, yaourts, jus, bières et vin rouge, whisky… Des courses pour 107 200 F sont effectuées.
Puis direction quatre chambres contiguës. Les chambres 7, 8 et 9 sont libres, mais la 10 est occupée. Roméo motive le réceptionniste, qui va supplier l’occupant d’en prendre une autre.
Après les installations, les filles reçoivent la totalité du paiement prévu, soit 75 000 F, assorti d’une interdiction de sortie. « Si vous avez besoin de quelque chose, vous appelez », décrète le client.
Après un repas commun, l’opération « rattrapage » débute vers 21 h. Paul-Louis à 23 h. Roméo toque chez Dorcas. Arrive ensuite l’ancien prisonnier vers 2 h 30 du premier tour.
Samedi autour de 8 h, notre maçon relance son chantier. La ronde reprend chez Louise. À 11 h, l’homme passe la commande de repas consistants. Après un « manger ensemble », les filles remontent chacune dans sa chambre. Roméo va digérer avec Dorcas.
Avant la reprise des hostilités vers 18 h, la tournée se poursuit jusqu’à dimanche après-midi. Il est 15 h et Roméo est dans la chambre de Louise, où tout a commencé. Soudain, il se met à suffoquer. La fille rend l’alerte et appelle le concierge, lequel saisit la police. La maison est conduite dans ses formations sanitaires les plus proches.
En présence dudit concierge, la police trouve sur lui 38 000 F en billets et 950 F en pièces. Roméo a été placé sous assistance respiratoire et ses « Juliettes » placées en garde à vue.
Aux dernières nouvelles, le maçon n’avait rien à voir dans le vol de matériel de Lendi.