Actualités Régionales of Thursday, 19 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Douala : Des éléments de Gallax Etoga tabassent des employés d’un snack pour 1000 FCFA

Ces gendarmes sont clairement identifiables sur la vidéo filmée par des témoins Ces gendarmes sont clairement identifiables sur la vidéo filmée par des témoins

La scène rapportée par Boris Bertolt s’est produite dans la nuit du mercredi 18 à jeudi 19 février au quartier Bonamoussadi de la capitale économique du Cameroun.

Selon le récit du lanceur d’alertes, « des gendarmes de la compagnie de brigade de Bonamoussadi ont tabassé les employés du snack BAR 44 LOUNGE parce qu’ils n’ont pas reçu 1000 FCFA. Vous ne rêvez pas 1000 FCFA ».

Tout serait parti d’un racket habituel des gendarmes. La caisse du snack bar étant vide, faute de clients, les agents des forces de sécurité « ont commencé à porter les chaises sur la terrasse. Il y’a un employé du snack qui leur a rappelé que la dernière fois qu’ils ont porté les chaises, ils ont perdu 3 chaises ». Cette remarque n’a pas été du appréciée par les éléments de Gallax Etoga qui « se sont mis à battre sur lui au point de lui fendre la lèvre et ils ont arraché le téléphone d’une des serveuses ».

Il faut préciser que ces gendarmes sont clairement identifiables sur la vidéo filmée par des témoins.