Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 02 09Article 357381

Actualités of Tuesday, 9 February 2016

Source: cameroon-info.net

Douala: Déjeuner politique chez Marcel Niat Njifenji

Marcel Niat Njifenji Marcel Niat Njifenji

C’était un «déjeuner politique» auquel ont pris part les ministres, les sénateurs, et quelques personnalités de la région du Littoral, dans la résidence privée d’Akwa à Douala de Marcel Niat Njifenji. Selon Cameroon Tribune édition en kiosque du 5 février 2016, il s’est agi officiellement «d’une rencontre entre élus à un moment précis de la vie de la nation». Les sujets qui ont accompagné ce déjeuner d’après des sources ont porté sur l’actualité au Cameroun. Et le sujet incontournable qui rythme la scène politique camerounaise, les appels à candidature à l’endroit de Paul Biya. Paul Biya pour qui la quasi-totalité des militants du Rassemblement Démocratique du peuple camerounais (RDPC) semble déjà offrir leurs voix pour l’élection présidentielle de 2018.

Au sujet de ces appels à candidature, Cameroon Tribune écrit qu’on apprend de cette rencontre, que la région de l’Ouest prépare une «démonstration forte». S’adressant à ses convives, Marcel Niat Njifenji a «précisément indiqué que ses invités sont liés par «une volonté commune de soutenir Paul Biya, le Président de la République». Pour le Président du sénat, ce soutien a lieu d’être au vu de l’action du Chef de l’Etat «qui a à cœur d’offrir à notre pays, les conditions nécessaires pour sa sécurité, son développement et à terme son émergence».

L’autre sujet qui a meublé le déjeuner politique de Marcel Niat Njifenji et ses hôtes, la situation des forces armées. Le moment est donc idoine pour eux de préciser une fois de plus leur attachement aux forces de défense au front. Ils ont salué à cet effet, les efforts des hommes en tenue qui se déploient au quotidien pour barrer la voie à la secte terroriste Boko Haram.

Enfin, on apprend que le président du sénat a convié ses hôtes «à agir de façon collective». Au rang des hôtes, on a noté entre autres les présences des ministres Laurent Esso, Le Jeune Mbella Mbella et Fritz Ntonè Ntonè, Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala.