Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 05Article 442795

Actualités of Thursday, 5 July 2018

Source: radiobalafon.net

Douala: 15 boutiques détruites au marché de Bonamoussadi

La police municipale a procédé à la destruction des boutiques illégales La police municipale a procédé à la destruction des boutiques illégales

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi au sein du marché de Bonamoussadi. A l’aide d’engins, les agents de la police municipale de La Communauté urbaine de Douala ont procédé à une opération musclée visant à démolir des boutiques nouvellement construites.

Selon les agents en charge de cette opération de destruction, ces boutiques ne respectaient pas les normes de construction en vigueur au sein du marché de Bonamoussadi.

LIRE AUSSI: New-Bell: une tête humaine retrouvée dans une boutique, le propriétaire disparu

En effet, le 8 décembre 2017, un incendie avait ravagé plusieurs boutiques au marché de Bonamoussadi. Et c’est sur ce site sinistré que certains commerçants ont érigé des comptoirs provisoires. Seulement, dans l’après-midi du 03 Juillet, ces commerçants qui se sont réinstallés sans autorisation ont reçu une note leur demandant de libérer les lieux. Et c’est dans la nuit du 03 au 04 Juillet que les agents de la police municipale et des engins destructeurs se sont rendus au marché de Bonamoussadi pour procéder aux démolitions.

LIRE AUSSI: Sérail: un ex-député du RDPC accusé de soutenir les sécessionnistes

Rencontrés par le Reporter de Radio Balafon, ce commerçant dénonce une injustice: « On ne peut pas nous donner l’autorisation de construire et on construit. Et quelques jours après ils nous sortent une note pour nous déguerpir. Ils arrivent dans la nuit et ils cassent tout. Ce n’est pas normal.
C’est de la magouille ». une autre commerçante s’insurge face à une loi à double sens: « çà n’a pas de mot ce qui vient de se passer. Ils ont donné les autorisations. Ils ont suivi le chantier. Ils nous ont laissé crépir. C’est quand on finit, il manquait seulement les portes, qu’ils viennent nous casser. Nous avons des bailleurs, des enfants à nourrir et à envoyer à l’école nous allons faire comment »?

Pour l’heure, 15 boutiques ont été détruites dans le cadre d el’assainissement du marché de Bonamoussadi.