Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 10Article 723188

Actualités of Wednesday, 10 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Dossier sombres : deux affaires louches rattrapent Maurice Kamto, le MRC en alerte

ce dernier est revenu à la charge et lance des piques à Maurice Kamto. ce dernier est revenu à la charge et lance des piques à Maurice Kamto.

Depuis l'affaire Savannah Energy, le néo universitaire de l'Université de Douala et membre du RDPC André Luther Méka ne cesse de répéter les sorties tançantes envers le président national du MRC, Prof. Maurice Kamto.

Après le meeting du samedi dernier, ce dernier est revenu à la charge et lance des piques à Maurice Kamto. Il ressort certains anciens dossiers du président du Mrc.

« La comédie de Kamto est sans pareille. Chanter en Ewondo, convoquer les ancêtres Ekang comme ses ancêtres est de nul et de nul effet au regard de son concours d'être bulu qui reste dans la conscience collective. Qu'il demande pardon aux peuples Ekang. Que ce pardon soit proclamé devant les chefs de communauté Beti à Yaoundé. Qu'il fasse amende honorable devant ce peuple que Nganang a prôné l'extermination, que ses sbires et sa milice ont brocardé de tous les mots et maux » c'est ce qu'a écrit André Luther Meka sur ses comptes réseaux sociaux.

Puis d'ajouter : « Kamto a deux contentieux historiques :
1) le concours d'être bulu qui expose les Ekang à la vindicte populaire et les oppose à la communauté de l'ouest
2) Le refus d'aller enseigner à Ngaounderé en mettant sur écrit son rejet arguant qu'il ne veut pas aller enseigner " les moutons du Nord".
Ces deux faits teintés de tribalisme font du président contesté du mrc l'homme politique le plus tribaliste de l'histoire des partis politiques au Cameroun. »


De quoi raviver les tensions entre le MRC et le RDPC.