Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 08Article 409900

Actualités of Saturday, 8 April 2017

Source: yaoundeinfo.com

Don d’ordinateurs de Biya: les précisions du Ministre Jacques Ndongo

Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’enseignement Supérieur

Il était venu pour présider la cérémonie officielle de lancement des activités du tout premier Fablab solidaire du Cameroun, un laboratoire de fabrication, espace numérique et lieu unique de collision d’idées innovatrices.

Une initiative de la Fondation Orange Cameroun soutenue par l’Agence universitaire de la Francophonie dont le campus de Yaoundé sert de base à ce tout premier Fablab solidaire du Cameroun.

Et puisque ce projet concerne les jeunes, le Ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, qui tenait à faire un lien entre ce projet et la vision du Chef de l’Etat sur l’économie numérique, a glissé sur le Don des ordinateurs promis par le Président Paul Biya aux étudiants pour le compte de l’année académique 2016-2017.

Fame Ndongo a rassuré les étudiants: « Ils auront bel et bien ces ordinateurs au cours de l’année académique 2016-2017…Ces ordinateurs seront bel et bien attribués aux étudiants » a –t-il déclaré avant de déplorer « quelques impondérables de la partie chinoise ».

En juillet 2016, le Chef de l’Etat avait annoncé, via son Ministre de l’enseignement Supérieur, un Don de 500.000 ordinateurs pour les étudiants camerounais des universités publiques et privées du pays, pour leur arrimage à l’économie numérique universitaire. Mais près d’un an après la promesse du président, les étudiants attendent toujours.