Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 24Article 429262

Actualités of Sunday, 24 December 2017

Source: www.camerounweb.com

Don d’ordinateurs: Paul Biya tourné en bourrique par les étudiants

Les premiers lots d'ordinateurs ont été réceptionnés le vendredi dernier Les premiers lots d'ordinateurs ont été réceptionnés le vendredi dernier

Ce qui était annoncé comme le plus grand geste du président Paul Biya envers la jeunesse estudiantine camerounaise semble finalement se retourner en sujet de raillerie.

Depuis le vendredi dernier, l’arrivée à Yaoundé des premiers lots d’ordinateurs promis par le président Paul Biya aux étudiants Camerounais, ne cesse de susciter des commentaires.

Tandis que certains internautes expriment leur déception par rapport à la qualité et aux caractéristiques du « Note book » présenté par le ministre Jacques Fame Ndongo le vendredi dernier, ce sont les initiaux du président « PB » marqués sur chacune des machinent qui intriguent d’autres.

Très vite les internautes qui ont vu en ces initiaux un autre moyen de tournée Paul Biya en bourrique se sont lancé un nouveau challenge: inscrire « PB » sur tout article qui puisse être d’une utilité quelconque au quotidien.

Des préservatifs aux bouteilles de bière en passant par les papiers hygiéniques, rien n’a été ignoré comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous.

Au-delà des railleries, l’inscription de ces initiaux sur les ordinateurs crée un réel malaise et une grande confusion dans l’esprit des camerounais comme l’a indiqué l’écrivain et anthropologue camerounais Charly Gabriel Mbock.

« On se demande au final si ces ordinateurs ont été acheté avec de l’argent sorti directement de la poche du président Paul Biya ou des caisses de l’Etat camerounais », a-t-il fait remarqué alors qu’il était un des invités de l’émission « Le club des élites » sur la chaine Vision 4.

Pour lui, ce qui a été présenté au début comme un projet gouvernement est simplement en train d’être détourné à une fin politique.