Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 15Article 723830

Actualités of Lundi, 15 Mai 2023

Source: www.camerounweb.com

Divorce : des nouvelles non rassurantes de Melissa envoyées à Amougou Belinga

Des révélations non rassurantes pour Amougou Belinga Des révélations non rassurantes pour Amougou Belinga

Le président directeur général Jean-Pierre Amougou Belinga doit manquer à sa famille et inversement. Lui qui se trouve à la prison principale de Kondengui pour complicité de torture par aide, est coupé du reste du monde comme les autres suspects dans l’affaire Martinez Zogo (Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe, les éléments du commando meurtrier).

Les dernières informations indiquent que Jean-Pierre Amougou Belinga va prendre plusieurs années pour sa participation à cet assassinat qui déchire toujours les cœurs.

Même des mois après que le corps sans vie du journaliste Martinez Zogo a été trouvé à Ebogo, présentant des marques de torture extrêmes, la tranquillité n’a pas encore gagné l’esprit des citoyens et tout le monde demande justice.

On sait que Jean-Pierre Amougou Belinga est proche du numéro un centrafricain Faustin-Archange Touadéra. Celui qui fut Premier ministre de 2008 à 2013, puis président de la République à partir de 2016, entretient des relations privilégiées avec le milliardaire camerounais.

Le professeur et homme d'État Touadéra et le détenu Jean-Pierre Amougou Belinga alias le zomlo'o des zomlo'o se retrouvaient par moments, lorsque Jean-Pierre Amougou Belinga jouissait encore de sa liberté, pour parler affaires.

Et il était très fortement attendu que Faustin-Archange Touadéra plaide auprès de son homologue Paul Biya pour arranger les choses en faveur de Jean-Pierre Amougou Belinga qui s’impatiente déjà de quitter Kondengui pour retrouver ses maisons luxueuses et retourner auprès de ses femmes.

Justement parlant de femme, le journaliste Rémy Ngono apporte une nouvelle (qui reste à vérifier) qui n’est pas du genre à ravir le propriétaire de l’immeuble Ekang.

Le consultant de la Radio France internationale (RFI) Rémy Ngono écrit sur les réseaux sociaux : « Faustin-Archange Touadéra alias Bangala en colère détourne Melissa Belinga et livre son complice Pablo Escobar (Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr) à Paul Biya ».

Rémy Ngono rejoindrait-il une grande partie des observateurs qui jurent que Melissa Etoundi n'attendrait pas éternellement Jean-Pierre Amougou Belinga ? En effet, la belle Melissa demanderait le divorce si son mari, dont les chances de sortie de prison s'amenuisent, se fait coincer pour longtemps. Elle se verrait alors dans l'obligation de penser à elle-même et à son bonheur. Auprès d'un autre homme éventuellement.