Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 01Article 634753

Actualités of Saturday, 1 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Discours: entre Paul Biya et Maurice Kamto, voici le vainqueur

Les hommes politiques lors de leur discours Les hommes politiques lors de leur discours

• Maurice Kamto a supplanté Paul Biya en audience

• L’opposant a été le plus suivi sur les réseaux sociaux

• En intégralité, les deux discours

A eux deux, ils ont fait arrêter le temps ce 31 décembre 2021 à 20 heures. Les deux acteurs politiques du Cameroun qui animent le marigot politique depuis plusieurs années ont encore fait parler d’eux à l’occasion de l’adresse à la nation. Oui Paul Biya, président de la République du Cameroun depuis 1982 et son principal opposant Maurice Kamto, leader du MRC, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont respecté la tradition lors de la Saint Sylvestre.

Simple fait du hasard, ou un choix de marketing politique, les deux hommes politiques ont livré leur discours à la même heure. 20 heures. Si Paul Biya, avec son rang de Chef de l’Etat a eu le privilège de voir son message retransmis sur les plus grandes chaînes de télévision, mais aussi sur les réseaux sociaux, son vis-à-vis s’est juste contenté des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, en termes de communication politique, l’audience reste un facteur non négligeable. Et sur ce terrain notamment sur les réseaux sociaux, Maurice Kamto a littéralement supplanté Paul Biya, comme l’indique plusieurs captures d’écran effectuées simultanément lors des deux discours. L’opposant a été le plus suivi sur les réseaux sociaux, ce qui laisse libre cours à tous les commentaires. Certains estiment que c’est le reflet de la réalité et de la popularité de Maurice Kamto, qu’ils estiment être le vrai vainqueur de la dernière présidentielle.


legende




Rejoignez notre newsletter!