Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 12Article 446648

Actualités of Wednesday, 12 September 2018

Source: cameroonintelligencereport.com

Diplomatie: un plan secret d'assassinat de Paul Biya dévoilé

Emmanuel macron et Paul Biya Emmanuel macron et Paul Biya

Certains élites pro Biya qui passent pour des leaders d'opinion et un groupe de médias du RDPC ont rapporté qu'il y a trop d'ingérence occidentale et de ruses diaboliques pour déstabiliser le Cameroun.

A moins d'un mois de l'élection présidentielle prévue le 7 octobre au Cameroun, plusieurs médias du régime Biya ont rendu publiques ce qu'ils qualifient de manœuvres du gouvernement des Etats-Unis et de l'Union européenne pour la déstabilisation du Cameroun.

Dans certains des rapports, les gourous des médias du gouvernement camerounais ont observé que le Département d’Etat américain avait récemment convoqué une réunion à Washington regroupant des candidats à la présidence et donné des instructions aux dirigeants du parti pour combattre le dictateur âgé de 85 ans depuis 1982.

LIRE AUSSI: Election: Penda Ekoka va remplacer probablement Akéré Muna - Mathias Owona

D'éminents journalistes du CRTV ont également laissé entendre que le forum de Washington devait choisir un candidat de l'opposition unique et financer des soulèvements populaires au cas où l'opposition ne gagnerait pas le 7 octobre.

Le complot américain et européen contre le Cameroun a également été évoqué par certains leaders d'opposition de l'opposition, comme Franck Hubert Ateba, co-fondateur du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), accusant en avril dernier l'Union européenne de financer le populaire soulèvement au Cameroun. Franck Hubert a révélé qu'il avait été approché à plusieurs reprises par un colonel de la police française en service auprès de la mission diplomatique française à Yaoundé. Selon Franck Hubert, l'officier français l'a rencontré à plusieurs reprises pour participer à la déstabilisation du Cameroun et assassiner le président Biya.

Comme beaucoup d’organisations médiatiques corrompues du Cameroun appartenant au syndicat du RDPC, la radio et la télévision d’Etat sont un outil important de chantage, de désinformation et de blanchiment d’image de Paul Biya utilisé par des comédiens pro Biya comme Paul Atanga Nji.

  LIRE AUSSI: Voici ceux qui pilotent la crise anglophone depuis la Maison Blanche

La CRTV comme Cameroon Tribune est utilisée pour commettre des crimes contre les Camerounais du Sud bien pire que le génocide au Rwanda. Ce sont des instruments de mobilisation de masse à travers le mensonge, la corruption de la conscience populaire et la déification du dictateur âgé de 85 ans qui a finalement détruit la tolérance tribale miraculeusement mise en place par le défunt président Ahidjo. La CRTV a été et est le canal par lequel des violations flagrantes et des crimes d’une ampleur inimaginable sont perpétrés contre les Camerounais du Sud.

CRTV est le canal par lequel la fraude est célébrée et les flammes de la division nord-ouest / sud-ouest sont attisées et les soldats francophones sont incités à prendre les armes contre les civils innocents du Cameroun méridional. Ces organisations médiatiques restent la voix de la haine, de la sycophanie et de l’intimidation. La question que l'on peut se poser est la suivante: qui bénéficie de ces crimes? La réponse pointe vers Paul Biya. Cela ne dispense pas Paul Atanga Nji des crimes qu'il a commis ou d'avoir accepté de perpétrer ou de surveiller l'utilisation de la CRTV pour commettre des crimes contre des Camerounais du Sud dans lesquels des «ennemis dans les maisons» «biafrais» «anglobami» chantage et ciblé en raison de leur appartenance ethnique ou de leurs revendications valables pour l'autodétermination.