Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 11Article 446597

Actualités of Tuesday, 11 September 2018

Source: cameroon-info.net

Diplomatie: pression sur Biya après l'agression de l'ambassadeur russe [FAITS]

La Russie demande à ce que les agresseurs soient recherchés La Russie demande à ce que les agresseurs soient recherchés

Les deux bandits seraient jusqu’ici en cavale. La Russie exhorte le Cameroun à retrouver les deux agresseurs et l’exhorte à renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés.

Selon une lettre de l’ambassade de Russie à Yaoundé rendue publique le lundi 10 septembre 2018 sur Twitter, le chef de la diplomatie russe au Cameroun aurait été attaqué le 9 septembre par deux bandits.

LIRE AUSSI: La Marine intercepte 03 bateaux transportant des armes de guerre

«L’Ambassade de la Fédération de Russie en République du Cameroun présente ses compliments au Ministère des Relations Extérieures et a l’honneur de les informer que SEM Anatoly Bashkin, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie a été attaqué par deux bandits armés au cours d’une promenade à Mont Fébé le 9 septembre 2018», peut-on lire dans la lettre.

LIRE AUSSI: Voici l'homme par qui les sectes, les cultes diaboliques sont entrées au Cameroun

Lettre de l'Ambassade de Russie au Minrex (c) Ambassade de Russie
«A cet égard, l'Ambassade exprime l'espoir que les autorités camerounaises feront tout ce qui est nécessaire pour trouver et arrêter les malfaiteurs ainsi que pour assurer et renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés», poursuit la lettre.

Rappelons que la police camerounaise dispose en son sein une Compagnie de Sécurisation des Diplomates (CSD). Créé en 2007 et basée en plein cœur du quartier diplomatique Bastos, elle répond au numéro vert 120.