Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 14Article 676943

Actualités of Sunday, 14 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Diaspora: Wilfried Ekanga s'est (enfin) 'marié'

Wilfried Ekanga s'est affichée avec cette femme Wilfried Ekanga s'est affichée avec cette femme

• Le conseiller de Maurice Kamto semble s'être marié

• Le mariage aurait eu lieu en Belgique

• L'identité de la femme n'est pas encore connue


La rédaction de CamerounWeb a appris que l'analyste politique et conseiller de Maurice Kamto s'est marié il y a quelques heures en Belgique.

C'est Wilfried Ekanga lui-même qui donne l'information, mais prend le soin de laisser planner quelques doutes autours de celle-ci.

"Au mariage de ma femme je suis invité. Quelle humilité de sa part, mon Dieu !", écrit-il en commentaire d'une photo de lui et de la charmante femme.

Un homme dans le viseur du régime de Yaoundé

Yaoundé digère mal la conversation d'il y a quelques semaines entre Emmanuel Macron et Wilfried Ekanga largement commentée sur les réseaux sociaux. Le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), durant le court entretien reprochait au président français son soutien à la « dictature » au Cameroun. Pour Jean Lambert Nang, journaliste et éditorialiste, Wilfried Ekanga, appelle à un coup d’Etat au Cameroun.

« Le Mrc vient de montrer qu’il compte arriver au pouvoir par des voies occultes. Monsieur Ekanga s’est infantilisé, il vient de montrer s’il était encore nécessaire de le faire, que le président de son parti et lui-même sont anti-républicains c’est clairement un appel au coup d’Etat », a déclaré le journaliste.

Quelques heures plus tôt le gouvernement camerounais avait également réagi vivement sur le sujet.

"Le gouvernement de la République déplore vivement et désapprouve totalement l'évocation de la situation au Cameroun entre ces deux interlocuteurs, dans des termes qui tiennent manifestement de la désinformation voire de l'intoxication. Le gouvernement regrette d'autant plus que cet échange inopportun qu'il rappelle un autre du même genre, dans des circonstances semblables", a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi.