L’activiste Jorel Zang voit une chance à Maurice Kamto qui est pour le moment exclu de la course à la présidentielle. Sa candidature pourrait enfin être validé. Mais à quelles fins ? Explications de Zang ci-dessous.
Vous savez que mon cerveau est toujours en train de réfléchir. Alors, et si finalement et contre toute attente, la candidature de Maurice Kamto est validée par le Conseil constitutionnel pour, par la suite mieux valider la victoire de Paul Biya, enfin, du clan Biya aux élections présidentielles 2025.
Le but étant essentiellement de donner une certaine crédibilité aux décisions du Conseil constitutionnel auprès de l'opinion nationale.
À ceux et celles qui diront par la suite que le Conseil constitutionnel a volé la victoire de l'opposition, le Conseil pourra rétorquer que s'il voulait cela, il n'aurait pas validé la candidature du principal opposant.
Ce n'est pas impossible dans un pays où tout est possible. En définitive, tout est dans les mains du peuple souverain qui devra le 12 octobre 2025 vraiment décider de son avenir car la seule certitude, c'est que le clan Biya ne quittera pas le pouvoir calmement.