Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 06 10Article 326169

Actualités of Wednesday, 10 June 2015

Source: cameroon-info.net

Deux candidates au «GCE O Level» arrêtées pour fraude

GCE GCE

Les fraudeurs sont deux jeunes filles parentées. Âgées respectivement de 18 ans et 19 ans, l’une est élève au Lycée Bilingue de Deido et l’autre au Collège Bilingue du Centre de Bépanda, deux établissements de la ville de Douala. Elles ont été interpellées vendredi 5 juin dernier alors qu’elles composaient l’examen du GCE Ordinary Level au Centre écrit du Lycée Bilingue de Deido.

Leur interpellation ce vendredi est le fruit d’un échange téléphonique, la veille, entre l’une d’elles et son professeur. En effet, le jeudi, un de leurs enseignants a reçu un message téléphonique de l’une d’elles sollicitant des réponses à un questionnaire sur les épreuves de littérature et de langue anglaise. L’enseignant déclare lui avoir donné pour seule réponse «d’aller réviser ses cours».

Selon le correspondant de la radio Crtv dans le Littoral, contre toute attente, devant lesdites épreuves le lendemain, l’enseignant découvre que le questionnaire reçu la veille est le même que celui qui se trouve sur les épreuves. C’est alors qu’il décide de saisir le chargé de mission du Centre d’examen pour dénonciation. La police des examens alertée fait sortir les deux candidates de leur salle avec leur téléphone pour explication. Elles sont tout d’abord conduites au commissariat du 9ème arrondissement, puis à la police judiciaire pour la suite des enquêtes.

Interrogées sur la provenance desdites épreuves, elles ont déclaré les avoir reçues d’un proche. La police s’attèle actuellement à identifier ce dernier avec l’aide des présumées fraudeuses. Pour fraude aux examens officiels, elles ont été déférées au parquet de Bonanjo le mardi 9 juin 2015 en matinée.