Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 01 04Article 351299

Actualités of Monday, 4 January 2016

Source: koaci.com

Des villages attaqués ce weekend à l’Extrême-Nord

Les soldats de la BIR sur le front au Nord Les soldats de la BIR sur le front au Nord

2 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche, à l’Extrême-Nord du pays, au cours de plusieurs attaques simultanées attribuées à Boko Haram, apprend KOACI de sources communautaires concordantes.

Il est un peu plus de 22 heures ce samedi soir, lorsque des hommes armés, pénètrent dans les villages Mozogo, Guéduioue, et Mawa Rechercher et Mawa (arrondissement du Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord). Les assaillants tirent des coups de feu et jettent des explosifs sur leur passage.

Pris de panique, les habitants se mettent à plat ventre et restent couchés dans leurs domiciles. Les hommes armés attaquent une boutique, qu’ils pillent et incendient. Alertés par l’arrivée, des éléments de l’armée en provenance de NGUETCHEWE, les assaillants soupçonnés d’appartenir au groupe islamiste Boko Haram, prennent la fuite, en emportant quelques têtes de bœufs.

Au bilan, 2 morts (deux civils), une boutique incendiée, et du bétail emporté.

Selon un habitant joint par KOACI, il s’agissait de l’incursion de « quelques éléments de Boko Haram, affamés à la recherche de nourriture. Ils ont attaqué une boutique et ont pris la fuite dès l'arrivée de nos vaillants soldats en provenance de NGUETCHEWE », déclare Marwhane.

Cette incursion survient au moment où, le ministre délégué à la présidence de la République et chargé de la Défense, a annoncé que la zone de « conflit était sous contrôle total des forces des forces camerounaises ».

D’autres sources sécuritaires signalent que les militaires lourdement armés, circulent sur la zone de front et dans les villages.