Actualités of Wednesday, 27 August 2025
Source: www.camerounweb.com
Bine qu'étant candidat de l'opposition après avoir annoncé qu'il met fin au deal avec le régime Biya, l'ancien ministre Bello Bouba Maigari est accusé de fourberies et de toujours travailler pour le régime qui se bat pour se maintenir aux affaires.
Depuis le meeting qu'il a organisé à Ngaoundéré, le président de l'UNDP, Bello Bouba Maigari est accusé d'être un faux opposant. Les accusateurs se basent sur des images montrant les véhicules du gouvernement dans le convoie qui a accompagné l'ancien ministre quelques minutes avant le meeting qu'il a animé à Ngaoundéré.
Des accusations que le parti politique réfute.
Pour les responsables de L'UNDP, ces véhicules administratifs présents lors de certains déplacements du candidat n’appartiennent pas au parti "mais à des sympathisants qui soutiennent librement la candidature de Bello Bouba".
Il faut aussi noter que plusieurs hauts responsables de l'Etat sont le fruit de l'Alliance passée entre le RDPC et ce parti et n'ont pas quitté leurs fonctions après la démission de Bello Bouba et utilisent toujours leurs véhicules de fonction.