Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 04 16Article 366840

General News of Saturday, 16 April 2016

Source: 237online.com

Des tables-bancs pour des établissements scolaires


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le don remis lundi dernier par la mairie de Yaoundé IV servira à résoudre les problèmes de places assises dans les salles de classe.

Sous la conduite du maire, Mme Régine Amougou Noma, une délégation des responsables de la commune d’arrondissement de Yaoundé IV s’est rendue dans trois établissements scolaires de la circonscription lundi dernier.

C’était précisément au lycée bilingue de Mimboman et dans les écoles publiques d’Ekounou groupe I et III. Il s’agissait de remettre des dons constitués de tables bancs et des médicaments pour la santé des élèves.

Une offre qui, selon les donateurs, vise à améliorer les conditions d’étude des élèves dans les salles de classe, de même que leurs résultats scolaires.
« Le véritable développement n’est possible que s’il existe une bonne politique de l’éducation.

Celle qui passe par la mise sur pied des infrastructures adéquates. Des soubassements permettant à nos enfants de pouvoir se former dans les meilleures conditions.

Ils ont besoin des salles de classe bien aménagées et comportant toutes les commodités d’usage qui leur permettronten retour de donner le meilleur d’eux-mêmes », a précisé Mme le maire, avant de remettre les dons.

Selon Mme Régine Amougou Noma, une somme de près de 12 millions 500 mille francs CFA a été débloquée sur fonds propres de la mairie pour fournir 228 tables-bancs à trois établissements de la commune.

100 au lycée bilingue de Mimboman, 128 pour les groupe I et III de l’école publique d’Ekounou.

Vis-à-vis des élèves, le maire a été clair : « Vous devez briller par un comportement citoyen qui passe par le respect des équipements mis à votre disposition, du règlement intérieur de votre établissement et même des lois de la République.

A ce moment où vous abordez le dernier virage de l’année scolaire, concentrez-vous et révisez soigneusement vos leçons pour mieux aborder les examens qui pointent à l’horizon.

Mettre le cœur à l’ouvrage vous fera du bien demain ». Les chefs d’établissement Florine Belinga, proviseur du lycée bilingue de Mimboman, Sophie Njem Ngo, directrice de l’école publique d’Ekounou groupe I et Camille Monessel du groupe III, ont chacun dit la profonde gratitude pour ce geste noble qui vient résoudre les problèmes de places assises dans les salles de classe.

Ils ont en outre promis d’en faire bon usage. Les cérémonies de remise de ces dons se sont déroulées en présence de Martin Motassi Locko, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé IV, et de plusieurs autorités traditionnelles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter