Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 07Article 687275

Actualités of Friday, 7 October 2022

Source: réalités plus. n0 789

Des révélations sur les marabouts venus de l'étranger, au service de certains ministres de Biya

Paul Biya Paul Biya

Plusieurs ministres ont fait appel à des marabouts. Dans des hôtels, aux domiciles des ministres, parfois des rituels même sur les lieux de travail, des dizaines de marabouts sont en service à Yaoundé et ont des objectifs clairs.

Selon nos enquêtes, ils sont payés trop chers par certains ministres en poste. Leur unique travail consiste à faire oublier au Président qu’il doit nommer des nouveaux ministres. A Yaoundé, presque tous les quartiers ont un laboratoire où ces marabouts travaillent à partir de minuit pour bloquer les décrets. Depuis que le Président Macron a quitté le Cameroun au mois de juillet, a-t-on appris, ces SORCIERS anti nouveau gouvernement sont arrivés en masse à Yaoundé. C’est grave !

A la question de savoir ce qu’ils attendent du Président Paul Biya, 40 sur 50 Camerounais répondent en criant : un nouveau gouvernement ! Pour quoi ? Réponse : Rien ne marche...le pays est bloqué… il y a trop de ministres paresseux et incompétents… on veut le changement… ça va relancer le pays… d’autres familles arrondissements départements auront aussi des ministres… Face à ce désir pressant de la masse, certains ministres en poste seraient au front depuis des années pour combattre leur remplacement en bloquant la signature du décret par des sorciers.

YAOUNDE SATURÉS PAR LES MARABOUTS !

Avant ils vivaient dans les hôtels. Mais depuis quelque temps ils vivent dans des villas, maisons insoupçonnables que leur louent leurs clients. Selon ce Connaisseur, « Depuis janvier Yaoundé est envahie par des marabouts très forts... depuis que le Président Macron est passé au Cameroun c’est plus grave !». Ils viennent de l’Afrique de l’ Ouest, de l’Asie en renfort aux sorciers locaux. Leur unique mission : « Brûler les décrets et attacher le Président». Brûler, c’est à dire ? « Faire oublier le Président qu’il a un nouveau gouvernement à former et ça reste comme vous voyez là…».

Comment procèdent-ils? Soyez dehors avec nous à partir de minuit et vous verrez..». A en croire au Connaisseur: « Les cabinets des ministres qui les ont loués sont blindés... ils travaillent sur les deux grandes entrées du palais d’Etoudi vers Emana et Mont Febe... d’autres partent même à Mvomeka quand ils apprennent que le Président est au village...». Comment travaillent-ils? Si vous êtes capable de sortir à minuit retrouvez moi. En journée, ajoute-t-il, « ils travaillent discrètement dans les cabinets des ministres... ils blindent leurs clients». Contre quoi ? «Contre le nouveau décret et ceux qui guettent leur poste.».

Vrai ou faux, les Camerounais attendent un nouveau gouvernement. Seul Maître du jeu, le Président Paul Biya. Affaire à suivre !