Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 06 05Article 325905

Actualités of Friday, 5 June 2015

Source: Cameroon Tribune

Des professionnels de santé tunisiens au Cameroun

Cameroon Tunisia Relations Cameroon Tunisia Relations

Cette visite prévoit des échanges d’expériences, des descentes de terrain, des opportunités de formation et d’affaires.

Une délégation constituée d’opérateurs économique, du corps médical et des professionnels de santé en provenance de Tunisie séjournera au Cameroun du 8 au 11 juin prochain.

Cette mission qui se situe dans le cadre des Journées professionnelles de santé ambitionne d’identifier les opportunités de coopération, d’établir un cadre de partenariat entre les professionnels tunisiens et camerounais de la santé et de conclure des accords de commercialisation de services, d’équipements et de produits.

Constituée d’une vingtaine de personnes, la délégation tunisienne sera composée de médecins, polycliniciens, pharmaciens, laborantins, fournisseurs d’équipements médicaux, d’experts en marketing médical et en tourisme médical.

En collaboration avec le gouvernement camerounais, de l’ambassade de Tunisie au Cameroun, du Centre de promotion des exportations de Tunisie, du patronat tunisien et du Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM), les professionnels de santé des deux pays entendent faire des présentations sur leurs systèmes et politiques respectifs.

Dans sa phase professionnelle, cette visite prévoit également des rencontres B2B entre professionnels de santé, responsables d’établissements médicaux et chefs d’entreprises pharmaceutiques tunisiens et camerounais; des visites de quelques hôpitaux, cliniques et autres structures en charge du secteur de santé; une visite de la Fondation Chantal Biya, de la Caisse nationale de prévoyance sociale et de quelques structures à caractère social. En prélude à cette visite, le nouvel ambassadeur de Tunisie au Cameroun a fait le point avec la presse mercredi dernier à Yaoundé.

D’après Jalel Snoussi, «les attentes à cette visite sont nombreuse dans la mesure où elle aura un intérêt de part et d’autre».