Actualités of Thursday, 1 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Des militaires en souffrance avertissent le peuple camerounais

Dénonciation Dénonciation

« Nous mourrons ici à Bamenda pour rien », le cri d’alerte d’un militaire camerounais dans cette zone jugée dangereuse du pays. En effet, la guerre dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest (Noso) ont raison des hommes en tenue que l’armée envoie sur place. Le militaire concerné témoigne.

« Je suis un militaire camerounais. Je souffre en tant que militaire camerounais et mes collègues partagent les mêmes difficultés.

Nous n'avons aucune assurance maladie pour nous protéger en cas de blessure ou de maladie. Nos salaires sont minables et ne reflètent pas les sacrifices que nous faisons pour le pays.

Il est scandaleux de voir des soldats être assassinés par leurs propres chefs lorsqu'ils ne respectent pas les ordres. Les affectations abusives sont également une pratique courante.

Nous mourons ici à Bamenda pour rien, sans reconnaissance ni gratitude de la part du Cameroun. Il est temps que nos sacrifices soient reconnus et que nos conditions de vie et de travail soient améliorées.

Nous refusons de faire usage de nos armes à cause des innocents qui risquent de souffrir. Soyez en sûr, le pays connaîtra la crise militaire la plus dévastatrice du monde », dit-il.