Les images circulent sur les réseaux sociaux, dans les groupes WhatsApp et Telegram. Les dames concernées ont été toutes arrêtées et filmées. Ce jour, elles ne pourront plus rentrer chez elles avec leurs recettes.
Les faits se sont produits dans l’État d’Edo. Il s’agit d’un État du sud-ouest du Nigeria.
Les travailleuses du sexe ont été coffrées pour avoir une soirée de partouze avec un groupe d’hommes. Dans le lot se trouvent des Camerounaises qu’on a pu identifier avec leur accent.
La pratique n’étant pas vraiment répandue dans leur pays qu’elle ne l’est au Nigeria, elles ont décidé de faire le voyage et de s’installer dans le pays anglophone. Chaque jour, elles s’adonnent à la pratique contre des propositions d’argent et d’intérêts diverses.
Les visages des hommes impliqués dans la partie de plaisir à plusieurs personnes n’ont cependant pas été dévoilés. Les femmes, elles, ont été affichées. Bien que certaines d’entre elles cherchaient désespérément à cacher leurs visages, on a pu reconnaître des têtes et des voix.
Elles ont été interrogées, confiant pour la plupart que c’est le manque de travail décent qui les conduit dans ce genre d’activité. Une jeune parmi les travailleuses a reconnu qu’elle se sentait mal à présent et voudrait retourner étudier et avoir ses diplômes.
« Donnez-nous du travail », lance une des concernées. Avec un job bien rémunéré, elle est sûre de laisser tomber la prostitution et être dorénavant réglo.
#AFRIQUE: #NIGERIA.
— Ebale ya mozindo (@ebalemozindo) August 5, 2025
Des travailleuses du sexe arrêtées à l'État d'EDO au Nigeria 🇳🇬pour avoir une soirée de partouze avec un groupe d'hommes. (Vidéo) pic.twitter.com/9JbtxHc9LR
Reste à voir la suite qui sera donnée à cette arrestation. Certaines sources disent déjà qu’elles seront présentées au procureur de la République qui statueront sur leur sort.