Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 26Article 444157

Actualités of Thursday, 26 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Des employés de CDC sauvagement bastonnés par les sécessionnistes

Au total une douzaine de blessés graves ont été enregistrés Au total une douzaine de blessés graves ont été enregistrés

Dure journée pour les employés de la Cameroon Development Cooperation (CDC) à Tiko située dans la région du Sud-Ouest. D’après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, des employés de cette entreprise ont été sauvagement agressés par des individus se réclamant du groupe armé séparatiste « Amba Boys ».

Selon notre source, ces employés auraient été agressés pour avoir désobéi à l’opération « Ville morte » lancée dans la localité par les groupes séparatistes. Au total une douzaine de blessés graves ont été enregistrés à l’issu de cette attaque confirme notre source. Certains ont été pris en charge à l’hôpital de la CDC tandis que d’autres ont été admis à l’hôpital central de Tiko.

LIRE AUSSI: Exclusif: désertion de masse dans l’armée [Fax du Ministre Assomo]

En juin dernier, la direction de la CDC annonçait que l’entreprise était « sévèrement » affectée par la crise dans les deux régions anglophones du Cameroun. Un plan de licenciement de près de 5000 emplois avait même été envisagé pour juguler les effets de la crise.

Pour rappel, la CDC spécialisée dans la production de l’huile de palme, du caoutchouc naturel, du thé…est le premier employeur du Cameroun après l’Etat. Elle emploie près de 22.000 employés.