Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 12 19Article 349366

General News of Saturday, 19 December 2015

Source: journalducameroun.com

Des diplomates au chevet des réfugiés de Minawao


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les ambassadeurs d’Allemagne, du Canada, d’Italie, d’Espagne, de Suisse et de France sont allés recueillir les besoins des populations  

Conduits par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, les ambassadeurs d’Allemagne, du Canada, d’Italie, d’Espagne, de Suisse et de France viennent d’effectuer une visite dans le camp de Minawao à l’Extrême-Nord du pays.

Les échanges menés avec le Minjec leur ont permis d’évaluer les efforts que le gouvernement camerounais et les instances des nations unies ne cessent de déployer pour assurer le bien-être des réfugiés nigérians au Cameroun.

Le déplacement a également été l’occasion de recueillir leurs doléances et celles des déplacés résidant dans la localité de Zamaï. Abordant le volet de l’éducation, le représentant-résident du haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Khassim Diagne, souligne un besoin de 90 salles de classe. Il indique par ailleurs, que pour les 15.000 élèves sur le site, seulement 47 salles de classe sont disponibles.

Le Camp de Minawa compte à ce jour près de 52.000 réfugiés. Un nombre qui a augmenté de manière considérable face aux 600 personnes que comptait le site à son ouverture en 2013.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter