Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 02Article 393385

Actualités Criminelles of Mercredi, 2 Novembre 2016

Source: cameroon-info.net

Des compteurs d’eau volés à Douala

Un compteur d'eau Un compteur d'eau

Les compteurs d’eau sont devenus la cible des malfrats à Douala. Plusieurs d’entre eux ont déjà été emportés. Ce qui fait réagir la Camerounaise des eaux, l’entreprise qui depuis la privatisation du secteur de l’eau est chargée de la distribution du précieux liquide. La Direction régionale de Douala agglomération (Drda) a lancé une alerte.

«La Camerounaise des eaux (Cde), Direction régionale de Douala agglomération (Drda) informe son aimable clientèle de la ville de Douala que des individus non identifiés se livrent à des vols systématiques de compteurs d’eau et de leurs accessoires, depuis quelque temps dans certains quartiers de la ville de Douala», écrit un responsable de la Cde dans un communiqué signé le 25 octobre 2016.

La CDE indique qu’en plus du matériel emporté, les vols de compteurs occasionnent «d’importantes pertes d’eau potable». Ce qui a pour conséquence l’aggravation de la pénurie d’eau déjà observée dans certaines zones.

En guise de riposte «la Cde appelle à la vigilance de tous afin que la présence de toute personne suspecte rodant sans raison apparente à proximité des points de livraison de l’eau potable soit signalée dans les agences de la CDE ou en appelant le 8055». Tout en rappelant que les compteurs d’eau sont placés sous la responsabilité des abonnés, la Cde «compte sur la compréhension et la solidarité des populations».