Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 17Article 633355

Actualités of Friday, 17 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Des 'amba boys' capturent un mécanicien et exigent une rançon de 1 500 000 CFA

Les amba boys exigent le paiement d'une rançon Les amba boys exigent le paiement d'une rançon

• Les faits se sont déroulés à Bafoussam

• l'enlèvement a été revendiqué par des hommes armés

• Il disent être des amba boys



Des faits rapportés à la rédaction de CamerounWeb indiquent que ces hommes ont mis la main sur ce mécanicien, alors qu'il s'était rendu pour un dépannage à Mbengwui.

"Des hommes armés se présentant comme "ambazoniens" ont kidnappé ce mécanicien de Bafoussam qui s'était rendu à Mbengwi dans le cadre de ses activités. Ses ravisseurs exigent la somme de 1.500.000 FCFA contre sa libération", nous apprend une source.

Rappelons qu’un cadre de CAMWATER a été enlevé dans le cadre de son travail dans le Noso il y a quelques semaines. Des combattants de l'Ambazonia Defense Force exigent la somme de 10.000.000 FCFA pour libérer le délégué régional de la CAMWATER de la Mezam.

L'un des détenteurs du cadre de CAMWATER affirme que le délégué de la Corporation des eaux du Cameroun à Mezam, région du Nord-Ouest aurait collecté de l'argent auprès des consommateurs pour avoir utilisé les robinets publics.

"Camwater doit payer cette année 10 millions de francs CFA de taxe de libération et arrêter de percevoir les paiements sur les robinets publics. Tous les robinets publics doivent être gratuits pour tous les citoyens d'Ambazonie", avait déclaré Capo Daniel, chef adjoint de l'ADF.

Le combattant ambazonien a aussi proféré les mêmes menaces envers les sociétés comme ENEO, MTN, ORANGE… si elles ne cessent de faire payer certaines taxes aux populations de l'Etat autoproclamé de l'Ambazonie.