Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 14Article 688832

Actualités of Friday, 14 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Des Camerounais arrêtés avec des crânes et ossements humains au Nigeria

Ils sont allés déterrer un crâne humain Ils sont allés déterrer un crâne humain

La criminalité de certains individus dépassent l'entendement humain. Ces individus véreux sont prêts à tout pour s'enrichir, même s'il faut ôter la vie à leurs semblables.

Deux Camerounais ont été attrapés la main dans le sac après leur sale besogne. En effet, ils ont été pris en flagrant délit avec un crâne humain.

Les deux camerounais ont été arrêtés au Nigeria voisin par le commandant de la police de l’État nigérian d’Adamawa.

Ils étaient en train d'aller vendre leur marchandise à leur client de longue date qui se prénomme Dauda Yakubu. Il n'a pas été épargné par la police nigériane. Outre ces trois personnes, une femme en relation avec le crime a également été interpellée.

Les deux suspects ont été identifiés comme Nodji Kodji et Raji Silver dans le village de Garware de la zone de gouvernement local de Fufore de l’État, a-t-on appris.

Selon le Daily Trust, les deux trafiquants camerounais, au nom de Nodji Kodji et Raji Silver, sont originaires de Cholli, une communauté de la République du Cameroun. Les deux suspects ont admis avoir récupéré les crânes et les ossements d’un cimetière au Cameroun et voulaient les vendre à Dauda pour la somme de 5 millions de francs CFA.

La scène expliquée indique que Dauda n'était plus partant pour la marchandise qui lui a été apportée. Après son refus, les deux amis Camerounais ont pris la voie d'un nouveau client. C'est lorsqu’ils cherchaient un autre acheteur, qu'ils ont été arrêtés.

Le responsable des relations publiques de la police de l’État d’Adamawa, SP Suleiman Yahaya Nguroje, a déclaré que les suspects avaient été arrêtés par les agents qui effectuaient une patrouille de routine dans la région.