Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 17Article 423690

General News of Tuesday, 17 October 2017

Source: lecourrierducameroun.com

Des Ambazoniens prennent d'assaut le siège du FMI [Images]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Quelques jours après le dépôt de la plainte contre Paul Biya et plusieurs hauts dignitaires de son régime à la CPI, les séparatistes « ambazoniens » ont lors de ce mouvement d’humeur au fonds monétaire international, invité les responsables de cette institution mondiale, d’arrêter toute collaboration avec le régime de Yaoundé.



Pendant que le chef du gouvernement et les membres de sa délégation officielle entamaient ce lundi 16 octobre, une mission de conciliation à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-ouest. Certains sécessionnistes de la république fantôme d’Ambazonie se sont retrouvés ce même jour, au siège du Fonds Monétaire International (FMI) à Washington, la capitale fédérale des États-Unis, pour un mouvement d’humeur.



Arborant des tee-shirts aux couleurs du drapeau ambazonien et munis de pancartes et des fanions, une cinquantaine de manifestants apparentés au mouvement séparatiste a pris d’assaut l’immeuble abritant le FMI.



Selon des sources concordantes jointes au téléphone l’activiste Tapang Ivo Tanku et ses autres partisans ont profité de cette tribune pour demander aux responsables du FMI, d’arrêter toute collaboration avec le régime de Yaoundé. Au motif que Paul Biya et son armée sont entrain de perpétrer un génocide dans les régions anglophones.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter