Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 22Article 762129

Actualités of Monday, 22 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Dernières minutes : nouvelle grosse 'bagarre' entre Samuel Eto'o et Joseph Antoine Bell

Le monde numérique s'est enflammé la semaine dernière lorsque Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but des Lions indomptables, n'a pas assisté à l'enterrement de David Eto'o, père de Samuel Eto'o Fils. La cérémonie a eu lieu à Ngambè, à seulement trois kilomètres du domicile de Bell, qui a plutôt choisi d'inaugurer le Musée des rois Bamouns à Foumban, dans l'Ouest du Cameroun.

Cette décision a alimenté les spéculations quant aux relations entre Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football, et Joseph Antoine Bell. Certains internautes y voient des tensions, s'interrogeant sur l'absence d'un chef de village à une cérémonie aussi importante.

Deux camps s'affrontent sur les réseaux sociaux. Certains soutiennent Bell, arguant qu'il est libre de ses choix et qu'il a rendu des services à la famille royale de Foumban par le passé. D'autres estiment que son comportement n'est pas digne d'un chef traditionnel, soulignant que dans la culture locale, les obsèques sont des événements ouverts à tous.

Au milieu de ces débats, des voix appellent à la réconciliation entre Samuel Eto'o et Joseph Antoine Bell, mettant en avant leur appartenance commune à la même localité. Le décès annoncé ce lundi de Pierre Emmanuel Djanal, frère de Joseph Antoine Bell, rappelle l'importance de la paix et de l'unité au sein de la communauté.