Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 03Article 761648

Actualités of Wednesday, 3 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Dernières minutes : Le nouveau coach des Lions Indomptables inquiète déjà

Marc Brys nommé entraîneur des Lions Indomptables Marc Brys nommé entraîneur des Lions Indomptables

Marc Brys, un entraîneur belge expérimenté âgé de 62 ans, a été choisi pour diriger l'équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables. Sa nomination a été annoncée dans un communiqué de presse par le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, marquant ainsi le début d'un nouveau chapitre pour le football camerounais.

Ayant fait ses preuves en tant que joueur et entraîneur en Belgique, Marc Brys apporte avec lui une richesse d'expérience et de connaissances dans le monde du football. Son passage du côté de l'Arabie Saoudite a également contribué à forger son expertise internationale.

Le nouveau patron du banc de touche des Lions Indomptables arrive avec un staff technique solide, comprenant des figures respectées du football africain et international. Parmi eux, François Omam Biyick, légendaire N°7 des Lions Indomptables, fait son retour dans la tanière en tant qu'adjoint, aux côtés d'Ashu Cyprien Besong. Alioum Boukar, ancien gardien de but international, prend en charge l'entraînement des gardiens de but, tandis que Dany Nounkeu endosse le rôle de Team Manager.

Cette nouvelle équipe dirigeante marque également une transition dans la coordination des sélections, avec Benjamin Banlock remplaçant Benoît Angwa. Ces changements témoignent d'une volonté de renouveau et de dynamisme au sein de l'équipe nationale camerounaise, alors qu'elle se prépare pour de nouveaux défis sur la scène internationale.

Bien que des entraîneurs de renom tels que José Mourinho et Hervé Renard aient été envisagés pour le poste, c'est Marc Brys qui a finalement été choisi pour mener les Lions Indomptables vers de nouveaux succès. Les négociations avec Mourinho, notamment, ont été entravées par des prétentions salariales jugées excessives, soulignant ainsi les défis rencontrés dans la recherche du leadership idéal pour l'équipe nationale.

En nommant Marc Brys à la tête des Lions Indomptables, le Cameroun affiche sa détermination à relever les défis à venir et à renforcer sa position sur la scène internationale du football.

Toutefois le curriculum vitæ du nouveau sélectionneur est très peu reluisant et inquiète quand à l'expérience de ce dernier. Ayant tenu des équipes de seconde troisième voir de quatrième zone, son arrivé à la tête des Lions Indomptables inquiète déjà.