Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 07 31Article 328892

General News of Friday, 31 July 2015

Source: koaci.com

Dernières infos: Trois présumés kamikazes arrêtés avec des explosifs

Trois jeunes présumés kamikazes ont été arrêtés ce jeudi soir par les forces de défense et de sécurité camerounaises, apprend-on d’Hamidou Hamadou, maire de la commune d’arrondissement de Maroua 1er.

Selon le maire de Maroua 1er, trois jeunes garçons d’environ 25 ans chacun, présumés kamikazes ont été arrêtés et conduis au commissariat du 1er arrondissement de Maroua 1er au quartier Hardé. Ils ont été arrêtés cet après midi vers 17h.

L'un d'entre eux détenait un sac contenant d'explosifs reliés par un interrupteur près à exploser. Grâce au Bataillon d’intervention rapide (Bir), une unité d’élite de l’armée camerounaise, la bombe a été désamorcée. Un 4e élément de la bande, est en fuite, précise l’autorité municipale.

L’opération a été rendue possible grâce à la collaboration entre les services de renseignement camerounais et les motos taximen, apprend-on.

Depuis les attentats kamikazes en terre camerounaise,-dont les 3 premiers ont fait au total 48 morts et 123 blessés-, les autorités de la région de l’Extrême-Nord, ont renforcé les mesures de sécurité.

Midjiyawa Bakary, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, avait interdit le port du voile intégral (Burqa). La mendicité dans les rues. Le commerce ambulant.

Depuis lors, les bars sont désormais fermés dès 18 heures. L’autorité administrative avait également appelé à la vigilance citoyenne en invitant les populations à collaborer avec la police, et tous les services de renseignements.