Actualités of Friday, 31 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : 'Issa Tchiroma se rend au palais présidentiel'

Grosse manifestation Grosse manifestation

Toutes les planètes s'alignent désormais pour que l'opposant Issa Tchiroma s'installe au palais de l'unité à Étoudi. À Paris, une grande manifestation est prévue le samedi 1er novembre 2025 à 13 heures.

Le mouvement d'humeur se tiendra à la place de la République. Tout le peuple de la diaspora est attendu pour cette grande marche jusqu'à l'Élysée pour demander à Emmanuel macron de sortir de son mutisme et lui rappeler la victoire du peuple camerounais et de son troisième président Issa Tchiroma Bakary, résume N'zui Manto.

Le lanceur d'alerte précise qu'à cette occasion, les Camerounais doivent apporter les drapeaux et aussi les parapluies, car même en cas de pluie, la marche ira jusqu'à son terme à l'Élysée.

Il est nécessaire ici, dit-il, « de préciser que notre vaillant peuple se sentira plus réconforté et galvanisé par une solidarité active de la diaspora. Tous à la République le samedi 1er novembre pour aussi rendre hommage aux 65 morts et martyrs du soulèvement populaire et pacifique en cours ».

Pour Manto qui relaie le mot d'ordre, « c'est le Cameroun libre ou la mort. La diaspora camerounaise combattante des libertés ».

D'une façon ou d'une autre, nous confie un instigateur de ce nouveau et énième mouvement d'humeur, « Issa Tchiroma Bakary se rend au palais présidentiel » et cela arrivera par tous les moyens. Il s'y installera et Biya serait alors obligé de « partir ». C'est tout ce que nous demandons, « qu'on respecte le vote des Camerounais et la confiance placée en l'homme du FSNC ».