Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 07Article 751769

Actualités of Tuesday, 7 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernières minutes : Francis Ngannou 'annoncé' au NOSO

Francis Ngannou 'annoncé' au NOSO Francis Ngannou 'annoncé' au NOSO

Une semaine à peine après son combat épique contre Fury en Arabie Saoudite, Francis Ngannou, le champion de boxe camerounais, est devenu bien plus qu'un athlète exceptionnel pour les Camerounais. Pour beaucoup, il incarne désormais l'unité et la cohésion sociale dans le pays. Dans cette perspective, un plaidoyer émerge avec force : Francis Ngannou devrait se rendre dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, communément appelées NoSo.

C'est Oscar Njiki, un analyste sportif éminent, qui soulève cette idée, arguant que la visite de Ngannou dans ces régions serait bien plus qu'un simple geste symbolique. « Francis Ngannou doit aller dans le NoSo », insiste-t-il.

Selon Njiki, Ngannou a conquis le cœur de tous les Camerounais, mais il est particulièrement chéri dans la partie anglophone du pays. Sa maîtrise de l'anglais et son charisme font de lui un véritable héros là-bas. « Il est tellement aimé et adulé dans la partie anglophone de notre pays. Il parle très bien anglais. Nos frères de la partie anglophone seront contents de l’accueillir. Il doit faire ce pas et entrer un peu plus dans l’histoire. Il représente beaucoup pour les enfants de ce pays et ne devrait pas priver cette partie de sa lumière et de son aura », explique Njiki.

Ce plaidoyer a suscité un élan de soutien de la part des Camerounais, de divers horizons et de diverses appartenances politiques et linguistiques. Nombreux sont ceux qui estiment que la visite de Ngannou dans le NoSo renforcerait le sentiment d'unité nationale et enverrait un puissant message d'inclusion à tous les citoyens camerounais.

Alors que l'idée continue de gagner du terrain, l'ensemble du pays attend avec impatience de voir si Francis Ngannou répondra à cet appel unanime et fera ce voyage significatif au cœur du NoSo, là où son aura de champion résonne déjà profondément.