Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 03Article 717599

Actualités of Monday, 3 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Martin Mbarga Nguélé a encore frappé fort, plusieurs têtes sont tombées

Il y a une situation de rebelote au sein de la police camerounaise Il y a une situation de rebelote au sein de la police camerounaise

Vous vous rappelez sans doute du commissaire Babanguida qui a été arrêté à l'aéroport de Douala pour un traffic présumé de drogue à grande échelle et démobilisé pour Yaoundé afin d'y être incarcéré ce dernier a été remis entre les mains des éléments du Groupement mobile d’intervention à Yaoundé pour exploitation.

Concrètement, c’est dans le cadre d’une affaire de trafic de cocaïne, drogue interdite par la loi au Cameroun. Le 14 décembre 2022, une cargaison de 6,5 kg de drogue sur un passager de nationalité nigériane, en provenance d’Addis-Abeba à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines, avait défrayé la chronique. La douane, qui révèle l’information, n’a précisé ni la valeur ni le type de drogue saisie.

Il y a une situation de rebelote au sein de la police camerounaise et les autorités ont pris des mesures qui s'imposaient. En effet, quatre élèves inspecteurs de police et gardiens de la paix, sont exclus définitivement pour trafic, détention et consommation de drogue. Il s’agit de : Tobokbe Don Fils ; Anyouzoa Anyouzoa Claude ; Mvana Meyanga Jean Claude; Zambo Abouï Christian Loïc.