Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 23Article 724874

Actualités of Tuesday, 23 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Jean Bruno Tagne ne s’est pas rendu au SED ce jour.

Il devrait répondre d'une convocation au SED ce mardi Il devrait répondre d'une convocation au SED ce mardi

Le journaliste Jean Bruno Tagne, nouvelle victime de la mafia autour de l'affaire Martinez Zogo, a été convoqué au Secrétariat d'État à la Défense (Sed) ce mardi.

Aux dernières nouvelles, il ne s'y est pas rendu. En effet, son avocat a indiqué qu’il devait d’abord informer le SED de sa constitution dans le dossier.

Jean Bruno Tagne n'est pas le seul à être convoqué. Le journaliste Boney Philippe l'est également. Les deux professionnels de médias ont été convoqués pour être entendus sur des motifs de « diffamation en complicité et autres ».

Selon le code pénal camerounais et son article 305 portant sur la diffamation, (1) Est puni d'un emprisonnement de six jours à six mois et d'une amende de 5.000 à 2 millions de francs ou de l'une de ces deux peines seulement celui qui, par l'un des moyens prévus à l'article 152, porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne en lui imputant directement ou non des faits dont il ne peut rapporter la preuve.

On se souvient aussi qu'en échange d’une baisse de la pression fiscale, Ferdinand Ngoh Ngoh obtient en 2019 auprès de Emmanuel Chatue PDG CANAL2, le licenciement de Jean Bruno Tagne soupçonné d’appartenir au MRC.