Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 11Article 723266

Actualités of Thursday, 11 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Amougou Belinga extrait de Kondengui ce jour

le PDG du groupe l’Anecdote va essayer un dernier coup le PDG du groupe l’Anecdote va essayer un dernier coup

Ce jeudi 11 mai 2023, Amougou Belinga va jouer sa dernière carte à la Cour d’appel du Centre à Yaoundé. Après l’échec concernant le recours sur sa libération sous caution, le PDG du groupe l’Anecdote va essayer un dernier coup.

Lui et ses avocats vont tenter une fois encore d’obtenir une copie du dossier de l’enquête préliminaire diligentée par la gendarmerie et la police.

Grâce à ce dossier, le collectif d’avocats de l’homme d’affaires espère contester les affirmations à charge et faire libérer leur client.

Il est clair que ce ne sera pas facile. L’audience a été repoussé à des dates ultérieurs à plusieurs reprises, et à en croire de nombreux commentaires avisés, il est impossible que l’accès soit donné aux avocats.

«S’agissant de l’accès au dossier d’instruction, la loi distingue l’accès aux « actes » procéduraux réservé au seul ministère public et aux « pièces » versées par les parties et seules accessibles à elles », explique les avocats des ayants droit de Martinez Zogo. Autrement dit, Amougou Belinga risque encore de repartir à Kondengui sans rien à se mettre sous la dent.

Ses derniers espoirs seront réduits à néant et la Cour d’appel pourrait encore avoir droit à une autre scène similaire à celle du Jeudi 27 avril 2023 : Le Zomloa a fondu en larmes devant son épouse quand le juge a rejeté sa demande de liberté provisoire selon un témoignage du journaliste Guy Zogo.

Dans tous les cas, seul le juge Gilbert Schilik pourra décider une fois encore du sort de Jean Pierre Amougou Belinga dans le dossier Martinez Zogo.