Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 27Article 667700

Actualités of Monday, 27 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière Minute : Samuel Eto'o tacle violemment le régime de Paul Biya

Eto'o Fils lors d'un séminaire de la Fecafoot Eto'o Fils lors d'un séminaire de la Fecafoot


• Samuel Eto'o est très furieux contre le régime de Paul Biya

• Il a fait savoir lors d'une rencontre avec les hommes et femmes de médias

• Il accuse certains membres de l'administration d'avoir bloqué plus d'un demi milliard destiné aux clubs



Le président de la fédération camerounaise de Football, Samuel Eto'o Fils, s’est adressé aux hommes et femmes de médias lors du séminaire organisé par la Fecafoot ce lundi. Aucours de cette rencontre, il n'est pas passé par quatre chemins pour fustiger, sans les citer, certains membres du gouvernement qu'il accuse d'avoir bloqué de l'argent octroyé par Paul Biya aux clubs Camerounais.


C'est une déclaration qui fait couler beaucoup d'encre et de salive. Samuel Eto'o, connu comme quelqu'un qui n'a pas la langue dans la poche a encore fait une sortie ce lundi qui suscite les débats. Il accuse certains collaborateurs du président de la République d'avoir retenu la somme de 560 millions de Fcfa que Paul Biya a instruit d'octroyer à la Fecafoot pour les clubs. « Sur hautes instructions du chef de l’état, décision a été prise d’octroyer 560 millions de francs cfa à la Fecafoot pour les clubs mais jusqu’au moment (lundi 27 juin 2022) où je m’adresse à vous , cet argent reste bloqué par quelques forces obscures tapies dans les méandres de notre haute administration » , a-t-il martelé lors du séminaire.

Cette sortie a suscité beaucoup des réactions sur les réseaux sociaux, chacun faisant son commentaire. "Je pense directement au ministère des sports hum mais l'argent va sauf que sortir" , a lancé Luc Georges qui accuse directement le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi. "... Tu connais ces personnes donc dénonce les et montre nous vraiment tu n'as peur de personne sinon ils ne vont jamais cesser de bloquer des sommes alloués à la fecafoot..." commente Abdel K qui pense que Samuel Eto'o a peur de citer les contemporains.

Abdou, un autre internaute, en ce qui concerne ne croit pas du tout aux propos du président de l'instance faîtière du football camerounais. "Je n'y crois pas du tout à cette version, en Afrique chez les dictateurs, la parole du supposé chef est un décret avec exécution immédiate. Arrêtes tes conneries à moins tu as une mission autre que footbalistique." , s'est-il lâché.


Dans la foulée, Samuel Eto'o a annoncé qu'il a pu obtenir un prêt de 9 milliards de francs cfa pour la construction des stades et du siège de la Fecafoot. << J’ai le plaisir de vous annoncer que, j’ai négocié et obtenu un accord de principe pour un emprunt de 9 milliards de Fcfa d’une banque de la place. Ces fonds serviront à financer la construction des stades de proximité et à achever l’immeuble siège de la fédération. , se réjouit le président de la Fecafoot.