Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 14Article 623260

Infos Sports of Thursday, 14 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Depuis son sacre, Coton Sport attend désespérément sa prime et les médailles

Coton sport de Garoua gagne son 16ème titre de Champion sans médaille ni prime de victoire Coton sport de Garoua gagne son 16ème titre de Champion sans médaille ni prime de victoire



• Coton Sport de Garoua était sacré champion le 30 septembre dernier

• Depuis, le club n’a reçu ni chèque ni médailles

• Cette situation indispose les acteurs du football camerounais



Coton Sport de Garoua a remporté le 30 septembre dernier le Championnat du Cameroun Elite One après son succès sur Apejes de Mfou (1-3).Le club du septentrion avait donc remporté son 16e titre de Champion du Cameroun à la fin des play-offs. Dominateur toute la saison, notamment en phase régulière devant son même dauphin du jour, Coton n’a pas lâché en play-offs. Mais depuis, le club attend désespérément sa prime de victoire. A qui la faute ? Certains dénoncent encore l’amateurisme et la mauvaise foi de la Fecafoot.

Normalement, à l’issue des compétitions, le vainqueur a droit à un trophée accompagné d’un chèque. Mais au Cameroun, pour toucher ce fameux chèque surtout pour les compétitions officielles, c’est la croix et la bannière. Coton Sport de Garoua est en train de vivre l’amère expérience actuellement.

« Sacré champion depuis plusieurs semaines déjà, Coton Sport de Garoua n'a toujours pas perçu sa prime de champion du Cameroun. L'on se souvient encore que lors de la remise du trophée déjà, le club de Garoua n'avait pas eu de médailles comme il est de coutume dans tous les championnats dans le monde », apprend-on.

Cette situation crée une polémique actuellement surtout que les joueurs et le club ont besoin de cette somme pour préparer les prochaines échéances. Mais du côté de la Fecafoot, c’est silence radio. Ce qui indigne plus d’un. « Le football au Cameroun c'est la patate...Et c'est avec cette mentalité que nous voulons organiser la CAN et se qualifier pour le mondial. Certains scénarios ne sont pas dignes d'un grand pays du football que nous sommes. Récemment l'équipe nationale a eu de la peine à voyager pour aller disputer un match de la qualification. C'est vraiment honteux », s’indigne un jeune.

Rejoignez notre newsletter!