Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 11 07Article 425518

General News of Tuesday, 7 November 2017

Source: agenceecofin.com

Depuis sa cellule, un prisonnier Camerounais reçoit un grand prix

Ahmed Abba, correspondant camerounais de RFI en langue Haoussa, va être récompensé lors des Prix Internationaux pour la liberté de presse qui se tiendront le 15 novembre prochain à New York. Organisé par le Comité de Protection des Journalistes, la cérémonie récompense sur une base annuelle, les journalistes ayant fait preuve de courage dans l'exercice de leur métier en couvrant l’actualité aux prix de grands risques.

Le journaliste camerounais Ahmed Abba est incarcéré depuis plus de deux ans après ses reportages sur les attaques du groupe extrémiste Boko Haram. Il a été accusé d’apologie du terrorisme et de dissimulation d’un produit du terrorisme.

Condamné par un tribunal militaire à dix ans d'emprisonnement et à une amende de 55 millions de francs Cfa, il attend toujours derrière les barreaux, son procès en appel qui ne cesse d’être reporté.

Aux côtés du correspondant de RFI, la Mexicaine Patricia Mayorga, correspondante du magazine d'information "Proceso", le reporter thaïlandais Pravit Rojanaphruk, et le Yéménite Afrah Nasser, seront également récompensés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter