Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 17Article 665765

Actualités of Friday, 17 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Depuis la Russie, Émile Parfait Simb nargue ses souscripteurs dans un direct de Rémy Ngono (photo)

Il aurait suivi le live de Rémy Ngono ce jeudi et même commenté Il aurait suivi le live de Rémy Ngono ce jeudi et même commenté


• Émile Parfait Simb est en Russie

• De là, il aurait suivi le live de Rémy Ngono ce jeudi

• Il aurait même commenté le direct du journaliste camerounais


Ce jeudi 16 juin 2022, le journaliste camerounais en exil, Rémy Ngono a fait un direct dans lequel il a humilié le président centrafricain Touadera et ses compatriotes Emile Parfait Simb en cavale et Amougou Belinga.

Dans les commentaires du direct de Remy Ngono sur Youtube, on peut voir un commentaire dont l’auteur serait le fugitif Emile Parfait Simb. Depuis quelques jours, il est annoncé du côté de la Russie où il s’était rendu, selon les informations avec le concours de certains magistrats camerounais et par l’aide du président centrafricain Touadera.

« Merci. Il fait beau en Russie », c’est ce qu’a écrit le compte au nom d’Emile Parfait Simb. Pour l’heure, nul ne sait s’il s’agit réellement du compte officiel du promoteur de Liyeplimal ou d’un faux compte utilisé pour animer la galerie en ce temps même où les souscripteurs implorent la clémence de Paul Biya afin de rentrer en possession de leurs fonds.

legende

Remy N’gono humilie Touadera, Simb, Amougou Belinga, les frères dalton de la mafia

C'est un véritable raz-de-marée qui s'annonce. Après le reportage à charge de Vision 4 hier au journal de 20h contre Je. Rémy Ngono, le chroniqueur de Rfi vient d'annoncer une réplique sur sa page Facebook. Laquelle réplique est prévue pour ce jeudi à 18h30 heure de Paris, et 17h30 heure du Cameroun.

En effet, le journaliste J. Rémy Ngono avait mentionné dans une direct sur sa page Facebook que le chef de l’État centrafricain Faustin Archange Touadera serait complice du mafieux camerounais Émile parfait Simb, à qui il a donné un passeport diplomatique et la nationalité centrafricaine pour fuir le Cameroun alors qu'il est poursuivi par la justice pour escroquerie et autres. Le chroniqueur de RFI avait également ajouté que Touadera utilise sa position pour protéger des entités criminelles internationales. Suite à ce direct, le président centrafricain a porté l'affaire en justice. Il a déposé une plainte contre le journaliste au tribunal de Bangui pour "Délit d'offense à un Chef d'Etat". Profitant de cette plainte, Vision 4 en a profité pour faire un reportage à charge hier au journal télévisé de 20h sur Rémy Ngono où il est dénigré et insulté. À son tour, comme nous pouvons le lire dans le texte ci-joint, Rémy Ngono a annoncé une prévue pour ce jeudi dans un live sur sa page Facebook. Dans le texte où il annonce cela, le journaliste rapporte que le président centrafricain a panqué lorsqu'il a suivi son direct et a chargé son ministre de la justice de lui porter plainte. Il ajoute également que le patron du groupe l'Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga a piqué une crise puis a commandé un reportage à change contre lui. Ci-dessous le texte du journaliste.

MA CONTRE-ATTAQUE CONTRE LA CAMORRA ARRIVE

Le président feyman Archange Démon Faux Tintin Touadera fait pi... en pleine réunion après avoir écouté ma vidéo sur ses relations avec l'escroc international en cavale EMILE PARFAIT SIMB. Il charge son ministron de la Justice, ancien chef rebelle, de me porter plainte dans son village.

Ensuite, le commanditaire de l'assassinat de Bryan Fombor Jeanne Pierrette Amougou Belinga, la Ndjomba du ministre des Sauts A Cheval de la Justice Lorenzo Esso Le Chaud pique une crise de folie et commence à ramper à quatre pattes dans son bureau en aboyant comme un chiot: " wooooh! Remy ngono ooooh! Remy Ngono oooh!". Son co-époux Daffy Duck est présent avec une Wolwoss de VISION FINANCE tandis que leur reporter Jean Miché Kankan Biya appelé en renfort arrive accroché sur une moto ben skin. Émission spéciale pour le journal de 20 heures sur Vision Mille Collines.