Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 27Article 685526

Actualités of Tuesday, 27 September 2022

Source: www.camerounweb.com

De redoutables voleurs capturés et copieusement frappés à Douala (vidéo)

Ils sont des soutireurs de porte monnaie Ils sont des soutireurs de porte monnaie


• Ils ont été arrêté au marché Deido

• Ils sont des soutireurs de porte monnaie

• Les commerçants très soulagés



Des vols armés et nocturnes sont enregistrés au quotidien au Cameroun. Malgré la chasse faite aux microbes, ces derniers ne faiblissent pas.

Malgré, l'arrestation de plusieurs d'entre eux, le mal devient de plus en plus grandissant.

Un réseau de voleur a raté leur cible et se sont faits arrêtés. Il s'agit de deux soutireurs de porte-monnaie. Ils étaient en train d'œuvrer au marché Deido à Douala la capitale camerounaise.

Ayant raté leur cible, ils ont été récupérés par les riverains pour être copieusement corriger. La vidéo exclusive de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Bouche enflé, visage déformé, ces voleurs sont rendus chinois par des populations très révoltées et fatiguées des agissements de ces microbes.



Kondengui : lourde condamnation pour un jeune voleur dans le cabinet de Motaze

Il écope de 2 ans de prison pour un vol d’argent dans un bureau du Minfi

En détention à la prison centrale de Yaoundé Kondengui depuis mars 2022, un jeune homme est accusé de s’être introduit dans un bureau en l’absence de la maitresse des lieux et a dérobé la somme 250 mille francs ainsi qu’un téléphone portable. La décision de sa condamnation a été rendue séance tenante

Le verdict est tombé le 10 juin 2022, devant le Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé centre administratif. M. Mfanda Franck Cédric, qui est écroué à la prison centrale de Yaoundé Kondengui depuis mars 2022, a été reconnu coupable des faits de vol et de défaut de carte nationale d’identité(CNI). Il a écopé de 2 ans de prison ferme et d’une amande de 90 mille francs. L’accusé doit en outre versé à la victime 300 mille francs, sur les 470 mille francs sollicités, représentant la somme volée et le préjudice subi par cette dernière. Cette décision est tombée séance tenante (sur le siège), juste à la clôture d’une trentaine de minutes de débats, en l’absence de la plaignante, représentée par son avocat. En effet, c’est Mme Kamfouo Rolande, qui avait traduit M. Mfanda Franck Cédric devant le tribunal. Elle accusait le jeune homme de s’être introduit dans son bureau en son absence et d’avoir dérobé la somme de 250 mille qui se trouvait dans son sac à main. Ce dernier a également dérobé son téléphone portable. Le mis en cause avait reconnu les faits depuis le déclenchement de cette procédure et au cours des débats. C’est aux environs de 22 heures que Franck Mfanda avait été appréhendé à son domicile par les éléments de la police. Ce dernier était alors dépourvu de sa carte nationale d’identité. M. Mfanda Franck a expliqué au tribunal qu’il est l’un des jeunes qui se placent aux alentours des ministères et proposent des services aux usagers à contrepartie d’une rémunération. Il déclare que Mme Kamfouo Rolande est une fonctionnaire qui lui facilite la signature des documents sollicités par ses clients. C’est ainsi que le 30 mars 2022, aux environs de 15 h, il s’est introduit au bureau de la dame pour lui demander un dépannage.

Elle était absente. «Je me suis introduit dans le bureau où j’ai trouvé la somme de 18 mille francs dans un coffre. C’est cet argent que j’ai emporté», a-t-il déclaré. Les questions de l’avocat de l’accusation ont permis d’en savoir plus. «C’est chez elle que je tire les bulletins de paie que je propose à mes clients. Elle était aux toilettes quand je suis entré dans son bureau. Quelques instants après, elle m’a surpris mais n’a pas constaté le vol. Elle me faisait tellement confiance qu’elle ne pouvait imaginer que je pouvais lui subtiliser l’argent». Il a reconnu avoir volé le téléphone portable et l’argent de Mme Kamfouo Rolande mais il a contesté le montant donné par cette dernière. Au terme des débats, le parquet, qui n’a pas été convaincu par les déclarations du mis en cause, a requis sa culpabilité pour les faits de vol et défaut de CNI. Dans la décision prise séance tenante, le tribunal a suivi le parquet, et a condamné Franck Mfanda à 2 ans d’emprisonnement ferme