Actualités of Sunday, 31 August 2025

Source: www.camerounweb.com

De Laurent Esso à Ketcha Courtès: voici les ministres que va chasser Ngoh Ngoh après l'élection

Paul Biya et Laurent Esso Paul Biya et Laurent Esso

Il y'a de nombreux ministres dont les jours sont comptés au sein du gouvernement camerounais. Pour avoir été des têtes dures qui tiennent tête à l'homme à qui Biya a délégué sa signature, ils seront chassés du prochain gouvernement, si Paul Biya gagne au soir du 12 octobre.

Il s'agit là de graves révélations de Messanga Nyamding, ce dimanche dans l'émission Club d'Elites et dont les prises de positions sont subtilement hostiles au SGPR.

"Même dans mon parti on est plus divisé que dans l'opposition. Regardez le conflit Fame Ndongo - René Sadi. Je ne vais pas vous citer la déchirure qu'il y a dans notre parti, nous les Biyaistes. Certains attendent qu'ils vont faire le coup de force, Paul Biya va passer et puis ils vont envoyer des gendarmes lorsqu'ils vont faire leur faux remaniement ministériel qu'ils préparent. Parce que j'ai déjà entendu dans les couloirs dire que, quand on va enlever tel… Vous voulez que je cite des noms ? Je peux citer. Ils ont dit qu'après l'élection présidentielle nous allons enlever Laurent Esso ministre d'État, nous allons enlever Motaze l'excellent ministre des finances, nous allons enlever Sadi, Eyebe Ayissi, Ketcha Courtès...et s'ils refusent de partir, nous allons envoyer des gendarmes les déloger. Vous comprenez que nous sommes plus divisés que ces opposants. J'assume ce que je dis", a déclaré Pascal Messanga Nyamding dans CLUB D'ÉLITES sur Vision 4.