Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 17Article 423703

General News of Tuesday, 17 October 2017

Source: cameroonweb.com

David Nkotto Emane a décidé de ruiner Orange Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

À peine rentré de l’étranger ce dimanche, le directeur général de Camtel serait passé à l’offensive. Selon des sources internes, au cours d’une réunion managériale tenue ce lundi au siège de Camtel, David Nkotto Emane a prescrit de rompre les liaisons dédiées à la compagnie Orange Cameroun. Ce qui est effectif depuis ce soir.

Camtel reproche à cette société de n’avoir pas honoré ses engagements de verser le reliquat de Un milliard six cent cinquante millions qu’elle lui devrait au titre des frais de location annuel pour l’usage de la fibre noire (les fibres de desserte vers les équipements orange).

Le 10 octobre dernier, après une première rupture de service, Orange Cameroun avait fait un premier versement de 700 millions de Fcfa.

Cette énième rupture de service n’est pas sans conséquences pour les clients de la compagnie française. À commencer par ses nombreux usagers abonnés aux services de téléphonie, internet et orange money. Sans oublier les grosses entreprises qui dépendent toutes étroitement de la connexion Orange à savoir par exemple la Bicec, les Brasseries du Cameroun et même l’ambassade de France au Cameroun.

Certaines d’entre-elles se seraient déjà rapprochées de Camtel pour la mise en place d'un plan B devant leur permettre de sortir de leur dépendance à Orange.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter