Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 12Article 628120

Actualités of Friday, 12 November 2021

Source: www.camerounweb.com

DRAME : trois élèves périssent dans un violent accident à Kribi

Corps des victimes gisant dans le sang Corps des victimes gisant dans le sang



• L’accident a eu lieu alors que les enfants revenaient de l’école

• Ils étaient sur une moto et sont rentrés en collusion avec un autre

• Ils fréquentaient le collègue bilingue de Kribi




Un drame vient de frapper à nouveau le monde scolaire au Cameroun. Cette fois-ci, ce n’est pas un agent des forces de l’ordre qui a enlevé la vie à un élève. Mais un vilain accident.

Selon les informations, trois élèves de retour de l’école ont péri dans un violent accident cet après-midi à Kribi, une ville balnéaire et un port de la Région du Sud du Cameroun. Ils étaient de l’école secondaire publique bilingue de la localité. A en croire les témoins, les victimes se trouvaient sur une moto lorsqu'elle est entrée en collision avec une autre venant de la direction opposée.
Pour le moment, l’on ne sait pas avec précision les circonstances du drame ni les fautifs. Seulement, il est triste de constater que ces trois élèves viennent de voir leur rêve briser ainsi dans la fleur de l’âge. Ils laissent ainsi leur parent dans un désarroi total et leur camarade et proche dans une situation indescriptible.

Il va falloir que qu’à partir de ses drames, que le Cameroun connait régulièrement, que l’Etat prenne des dispositions. La route au Cameroun tue chaque jour et certains accidents peuvent être évités.

Les routes camerounaises sont réputées parmi les plus dangereuses de la région de l’Afrique centrale. Selon les chiffres de la Sécurité routière, les accidents de la circulation ont provoqué la mort de 3275 personnes en 2020 au Cameroun. Ces accidents, principalement causés par des excès de vitesse, le mauvais état des routes et la non-application des lois, font des milliers de morts chaque année.

Rejoignez notre newsletter!