L'Assemblée Générale élective de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) est actuellement en cours au Centre d'Excellence de la CAF à Mbankomo. Malgré les turbulences et les appels au report, les travaux ont bel et bien démarré ce matin à 8h comme prévu.
Samuel Eto'o Fils, seul candidat en lice, s'apprête à être reconduit pour un second mandat à la tête de l'instance faîtière du football camerounais. Cette AG élective, qui s'annonce comme une simple formalité pour l'ancien capitaine des Lions Indomptables en poste depuis le 11 décembre 2021, se déroule dans un climat de forte tension politique.
Jusqu'aux dernières heures, l'incertitude planait sur la tenue de ces assises. Le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, avait demandé à la Fécafoot de surseoir à ce processus électoral, souhaitant réunir préalablement les différents acteurs pour aplanir les différends et garantir une élection "plus juste et inclusive".
Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a même été saisi pour interdire l'AG. Mais à ce jour, aucune décision officielle d'interdiction n'a été prise, permettant ainsi à la Fécafoot de maintenir son calendrier.
Suivez les débats en direct sur Camerouweb.com
Notre rédaction vous propose de suivre minute par minute le déroulement de cette Assemblée Générale historique. Discours, votes, réactions des délégués, annonce des résultats : ne manquez rien de cet événement majeur du football camerounais.









