Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 27Article 333888

Actualités of Tuesday, 27 October 2015

Source: koaci.com

DGSN: l'UE va investir plus de 2,5 milliards

DGSN DGSN

La Délégation de l'Union européenne au Cameroun, en partenariat avec le Corps National des Sapeurs-Pompiers et la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (Dgsn), lance le projet d'Appui à l’instauration d’un climat de confiance entre l’Etat et ses administrés dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Coût total du projet, 3.945.000 Euros (plus de 2,5 milliards de FCFA), durée 18 mois (juillet 2015-janvier 2017). L’objectif, précise la délégation de l’Ue, est « d'améliorer les capacités d'interventions des centres d'urgence des sapeurs-pompiers à Maroua et à Kousseri, ainsi que de quatre postes frontières au Nord et à l'Extrême-Nord », apprend-on.

« Cette initiative est une réponse concrète de l'UE à la crise sécuritaire qui affecte actuellement la région de l'Extrême-Nord. Ce projet ambitieux vise à faire en sorte que les habitants de cette région se sentent davantage en sécurité grâce à des services du Corps National des Sapeurs-Pompiers et de la police aux frontières efficaces et à l'écoute des personnes les plus vulnérables », a indiqué Françoise Collet, ambassadeur et chef de la délégation de l'Union européenne au Cameroun.