Actualités of Sunday, 27 September 2026

Source: www.camerounweb.com

DGSN : Paul Daizy Biya passe le week-end en garde à vue

Le plaignant a réclamé le retrait des publications et des excuses publiques Le plaignant a réclamé le retrait des publications et des excuses publiques

Le directeur de publication de « Le Grand Titre », Paul Daizy Biya, est placé en garde à vue depuis le 23 septembre 2026 au commissariat central n°1 de Yaoundé.

Le directeur de publication du journal Le Grand Titre, Paul Daizy Biya, passe le week-end en garde à vue dans les services de la police à Yaoundé.

Une convocation de la Délégation générale à la Sûreté nationale apporte un autre éclairage sur la procédure. Daté du 21 septembre 2026 et portant le numéro 00000824/CAB/DGSN/CEA2, le document convoquait Paul Daizy Biya le 23 septembre à 10 heures. Il y apparaît comme « répondant » dans une plainte de Mvondo Rodrigue contre Logmo Bitjoka Jean et autres, pour diffamation et dénonciation calomnieuse.

Paul Daizy Biya est gardé à vue depuis le 23 septembre au commissariat central n°1 de Yaoundé. Elles relient son interpellation à un article de Le Grand Titre présentant Rodrigue Trésor Mvondo comme un « imposteur » et l’associant à des accusations d’escroquerie et d’abus de confiance dans le dossier Bitjoka’s Trading. Le plaignant a réclamé le retrait des publications et des excuses publiques.

Boris Bertolt