Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 29Article 625798

Actualités of Friday, 29 October 2021

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE :un retentissant revers pour Nabil Njoya, une cérémonie annulée

Nabil Njoya, le nouveau roi des Bamoun Nabil Njoya, le nouveau roi des Bamoun



• Le frère du Sultan NJOYA MBOMBO Ibrahim a refusé l’offre de devenir adjoint au Palais

• Il devrait être le 3ème adjoint

• La cérémonie de confirmation devrait se tenir ce samedi


Depuis le 16 octobre dernier, le nouveau sultan des Bamoun, Majesté MFORIFOUM MBOMBO NJOYA a commencé par introniser les adjoints qui devraient l’accompagner dans l’exercice de ses fonctions de roi. Jusqu’à aujourd’hui, il en a déjà confirmé deux dans leur fonction. Mais, il n’y aura pas de 3ème de sitôt. La raison, le Roi vient d’enregistrer une défection, mieux un désistement de dernière minute. Plus spectaculaire, cela ne vient pas de n’importe qui.

La rédaction de Camerounweb vient de consulter un communiqué du Palais qui annonce le refus du frère du roi d’accepter le poste d 3ème adjoint qui lui tendait les bras. « Sa Majesté le Sultan Mouhammad-Nabil MFORIFOIJM MBOMBO NJOYA, 20ème Roi des Bamoun, a porté son choix sur son frère NJOYA MBOMBO Ibrahim pour l'assister en qualité de troisième Adjoint au Sultan, Roi des Bamoun. L'intéressé, Etudiant l'Université de Maroua, qui entend poursuivre ses études et estime qu'il ne sera pas en mesure d'assumer pleinement cette lourde et délicate mission s'est prosterné ce jour devant Roi, l'a remercié pour la confiance placée en lui, et a renoncé l'offre. Par conséquent, la cérémonie de sa présentation solennelle prévue demain Samedi 29 Octobre i la cour d'apparat est annulée », lit-on dans le communiqué.

Il s’agit là d’un véritable revers pour le tout nouveau roi qui commençait petit à petit à prendre ses marques. Il devrait très rapidement s’atteler à rechercher un remplaçant à son jeune frère.

Rejoignez notre newsletter!