Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 24Article 733835

Actualités of Monday, 24 July 2023

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE : Paul Biya débarque, panique dans le sérail

Image illustrative Image illustrative

Après un mois passé en Europe, le Président de la République, S. E. Paul Biya, est annoncé retour au Cameroun. Le Cameroun devrait accueillir aujourd'hui son Président de la République, à en croire les informations du lanceur d’alerte Boris Bertolt, Son Excellence Paul Biya, de retour au pays après un séjour de plus d'un mois en Europe. Ce voyage a été marqué par des rencontres de haut niveau, dont la participation au prestigieux "Sommet pour un Nouveau Pacte Financier Mondial'' organisé à Paris les 22 et 23 juin 2023, sur invitation du Chef de l'État français, S. E. Emmanuel MACRON.

Accompagné de son épouse, Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, le couple présidentiel a quitté le Cameroun le mercredi 21 juin 2023 pour se rendre dans la capitale française, où le Président Biya a pris part activement aux discussions cruciales sur les enjeux financiers mondiaux. Sa participation a été remarquée et a témoigné de l'importance grandissante du Cameroun sur la scène internationale.

Après le sommet, le Président Biya a choisi de prolonger son séjour en Suisse, marquant ainsi son engagement en faveur du dialogue international et de la diplomatie pour les relations bilatérales.

Le "Sommet pour un Nouveau Pacte Financier Mondial" a constitué une occasion exceptionnelle pour le Cameroun de renforcer ses liens avec d'autres nations et de discuter des enjeux économiques et financiers cruciaux qui affectent notre monde en perpétuelle évolution.

Le Président Biya a pris la parole lors du sommet pour partager la vision du Cameroun en matière de coopération internationale, d'équité économique et de développement durable. Sa présence et son discours ont été salués, mettant en évidence la reconnaissance internationale du leadership éclairé du Cameroun sous sa direction.

Ce retour aussi pourrait marquer l’avancement de certains dossiers brulant du moment