Actualités of Thursday, 25 December 2025

Source: www.camerounweb.com

DERNIÈRE MINUTE : Enlèvement d’un proche de Maurice Kamto à Bamenda

La série noire d’enlèvement de civils innocents se poursuit dans les régions anglophones du Cameroun. Le dernier en date est celui de Sylvanus Mutagha, figure de proue du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du Professeur Maurice Kamto.

Selon les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, La victime a été enlevée dans la matinée de ce jeudi 25 décembre par des individus armés. Alors qu’il circulait sur l'axe stratégique Bamenda-Kumbo, le convoi de cet homme politique a été intercepté par ses bourreaux alors qu'il se dirigeait vers Banso.

Pour l’heure, le parti de la renaissance n’a pas encore réagi sur ce cas de kidnapping.

legende

Il faut souligner que beaucoup de tronçons dans la zone anglophone du Cameroun notamment Bamenda-Kumbo, sont devenus très dangereux. Une situation qui illustre le niveau d'insécurité dans la région.

En effet, il y a quelques jours, le corps sans vie du sous-préfet de Kumbo, Makew Théophile a été découvert dans son domicile, la bouche et le nez ensanglantés. Les causes réelles de son décès ne sont pas encore connues.

Mais il faut préciser qu’il y a quelques semaines des individus se présentant comme « ambazoniens » avaient kidnappé le père du sous-préfet Makew Théophile. Ils ont réclamé une rançon de 7 millions de francs CFA. Le sous-préfet était entré en contact avec les ravisseurs, négociant la rançon à 2 millions de francs CFA. Son père avait été libéré vendredi passé après versement de la rançon.

Selon des proches du sous-préfet, sa proximité avec les populations gênait certaines personnes du pouvoir qui auraient orchestré le kidnapping de son père et l’ont accusé plus tard de financer les ambazoniens.